Photos reportage de l'Inde, Reiko Michel Méry

Qui sont Reiko et Michel?

Bonjour 2014, Au revoir 2013

 

Namasté! Reiko Méry vient de terminer ce site Web intitulé « Les visages de l'Inde ».
 

Nous sommes  un couple franco-japonais qui aimons les voyages plutôt aventureux.

Nous sommes allés en Inde en 2006, 2008, 2012, 2013 et Michel est en train de d’y repartir, donc 2014 aussi.

Dehli, Mandawa Bikaner Jaisalmer At.Abu, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Agra, Bénarès, Mumbai, Aurangabad, Elora, Ajanta, Hyderabad, Panaji, Colva Beach, Anjuna Beach, Agonda Beach, Hampi, Hospet, Mangalore, Calicut, Sulthan-bathery, Kochi, Trivandrum, Kovalam Beach, Madurai, Pondichery, Mahabalipuram, Chennai 

Nous avons pris 13,720 photos au total. Reiko en a sélectionné 1,115 et elle a crée ce site Web.


Reiko et Michel aiment l'Inde, et surtout les indiens. Des gens amicaux, souvent de bonne humeur, qui engagent la conversation sans aucune retenue, même si c’est en posant des questions pourtant assez inintéressantes au prime abord, du genre « êtes-vous marié ? » et « Avez-vous des enfants ? » ou encore « Which country ? » …. et avec un grand sourire. Mais c’est surtout pour capturer votre attention et ouvrir la communication ; si on s’attarde, il y aura beaucoup d’autres questions. Et surtout, n’oubliez pas d’en poser aussi ! Là, ils seront intarissables dans leurs réponses. Vous connaîtrez tous les détails, détours et méandres de la famille indienne.
 

Et surtout, ils aiment aussi la photo ! Ils adorent être pris en photo, d’abord, et aussi, s’ils sont eux-mêmes munis d’APN, -et ceci surtout s’ils sont eux-mêmes touristes sur les sites-, ils ne manquent jamais de nous demander de se prendre en photo avec nous ! Nous devons absolument figurer sur les photos de famille, et il doit y avoir quelques centaines, peut-être quelques milliers de photos de nous avec la famille dans les chaumières (ou autres résidences de standing) à travers l’Inde.

On ne sait pas pourquoi c'est nous qui sommes particulièrement choisis parmi la foule des touristes occidentaux.. Sans doute justement parce que nous sommes un couple mixte et pas juste occidental ? En tous cas, on les intéresse. C'est évident !


Donc on a fait une collection de portraits. Personne ne refuse, sauf les sadous qui  tourneront la tête dans l’autre direction. Mais heureusement, les sadous ne sont pas majoritaires dans la population ! Et puis, même la tête tournée, ils font couleur locale, non ? Quant à  « l’indien moyen » si on peut dire, lui, il se poste devant l’APN et attend…

Et la plupart d’entre eux nous disent "merci" d’avoir pris leur photo.

Je ne sais pas pourquoi ils sont tous si photogéniques
 Ils sont tellement beaux... beaux  beaux....

 

Pour en savoir plus=======================================

 

       Voici notre journaux en Inde en français et japonais

       Reko CVsite     

                                                                                                                  

 

1/1/2014 Reiko Michel Méry
Ce site est dédié à notre vrai enfant...notre adorable Diablo qui est parti au paradis des chats le jour de l’anniversaire de Reiko le 24/06/2013.

  • IconInde.gif
  • Heyreikofr.gif
  • IconInde.gif
  • Facebook Classic
  • Heyreikofr.gif
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now